vendredi 18 novembre 2016

Cadeaux en perles et en pate a sel

Sachez le, j'aime beaucoup la pâte a sel. En fait, j'aime beaucoup la pâte a modeler, mais mon fils apprécie pas vraiment, il l'émiette, marche dessus et joue avec les emporte pièce. Je ne savais pas trop comment lui re proposer la pâte a modeler qui apparemment, collée trop aux doigts pour lui. L'éclair de génie m'est venu quand j'ai fait des biscuits avec lui, il a adoré ! Il a utilisé les emporte pièce parfaitement et a tenté de faire des petites boules en roulant la pâte dans ses mains.

J'ai donc tenté la pâté a sel et là, la magie a opéré !

Pour faire de la pâte a sel, il faut 1verre de sel + 2 verres de farine + 1 verre d'eau. Nous nous avons coloré la préparation avec des craies écrasées mais je pense qu'il en aurait fallu beaucoup plus que nos 2 misérables morceaux de la taille d'un ongle chacun.

Une fois que votre mélange est prêt vous pouvez l'utiliser comme de la pâte a modeler et vous la laissez sécher une nuit pour ensuite la faire cuire à 90°C pendant 2h (selon la taille de votre création, pour les nôtres ça a pris 3h30 et je les avais retourné a mis cuisson).






J'ai sorti les emporte pièce et une paille pour pouvoir former les porte clé en forme d'étoile, ainsi que tout un tas d'autres emporte pièce. Mon fils a notamment fait un champignon.
Il a aussi tenu a faire des escargots quand il a vu que j'en faisais un, il a reproduis mes gestes pour faire 2 escargots, un papa et son bébé.

Nous avons utilisé les "perles" étoiles en pâte a sel pour faire un bracelet pour sa grand mère pour Noël, un porte clé pour son papa (qu'il aura pour Noël avec les escargots) et un porte clé sur lequel je vais mettre des photos pour son grand père qui a fête son anniversaire cette semaine.

Pour le moment, il utilise les autres pâtes a sel comme petits personnages de jeux, c'est plutôt surprenant. Cette activité pâte a sel et perles nous aura pris plusieurs jours car j'ai gardé de la pâte a sel dans le frigo pour le plus tard et qu'on a fait les bracelets et les porte clé en plusieurs fois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire