mercredi 29 juin 2016

Le jour où je suis devenue mère de 2 enfants

La semaine dernière, je suis devenue mère de 2 enfants.
Première étape de cette révolution: l'accouchement.

J'ai accouché par voie basse, pour la première fois et je dois dire que j'étais terrorisée meme si je savais grosso merdo comment ça se déroulait: contractions de plus en plus douloureuses et régulières, dilatation progressive du col, poussée, bébé est là.
Ca s'est bien passé et je suis très heureuse, je ne vais pas trop vous détailler le truc, mon bébé est là, nous sommes heureux, c'est un petit garcon aussi énorme qu'on nous l'avait prédit qui se porte très bien.

Mais je dois dire que je ne suis pas devenue mère de 2 enfants ce jour là, mais le jour du retour à la maternité, quand je me suis mise à gérer mon foyer et mes garcons en meme temps.
Une amie m'a demandé aujourd'hui si l'expérience acquise avec mon premier me faisait être plus zen et bien pas du tout !

Je suis toujours paniquée quand mon bébé n'arrive pas à s'endormir, je ne sais toujours pas quoi proposé au petit Lézard durant ses heures d'éveil (rappelez moi pourquoi on a refait le modèle "pas de siestes et de l'ennuie" ? Car c'est dur au quotidien d'avoir à gérer un bébé de quelques jours qui est réveillé pendant 3/4h !), je fais toujours la vaisselle et le repas au moment où bébé doit se réveiller, je ne connais toujours pas le rythme de mon enfant, je ne prévois toujours pas en avance des vetements de secours autour de la table à langer.

Bref je suis toujours aussi désorganisée et stressée et fatiguée.

Mais je suis heureuse !

Mes bébés s'entendent très bien et je suis très contente de ce tourbillon qu'est maintenant ma vie, de ces pièces mal rangées, de ces photos ratées, de tous les trucs que j'oublie, du linge et de la vaisselle encore à faire.
C'est bizarre, mais tout ça, c'est tout ce que je voulais dans la vie.

4 commentaires:

  1. Un petit air familier, ma petite fille a 5 mois. Encore aujourd'hui, je me retrouve régulièrement avec une furieuse envie de faire pipi au moment de la changer ou lors des tétées.

    Mais pourquoi s'imposer autant d'inconfort ?

    Bon courage pour cette période délicate et riche en émotions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire pour moi c'est d'avoir faim quand bébé a besoin qu'on s'occupe de lui O.O Bon à la limite, je peux allaiter en mangeant, c'est déjà ça ;)

      Supprimer
  2. Je compte plus le nombre de miettes qui lui sont tombées sur la tête pendant le premier mois. Mon compagnon devait m'apportait à manger pendant les sessions d'allaitement. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je comprends !!! :o Perso quand bébé dort, je me fais un smoothie, je le mets au frigo, comme ça s'il pleure et que j'ai faim, je bois mon smoothie ^^

      Supprimer