mardi 7 juin 2016

De mon absence

Je vous fais cet article avant d'accoucher pour vous parler du fait que je ne fais plus rien car justement je vais accoucher. (Oui, c'est totalement stupide mais quand je me suis rendue compte que je faisais cet article dans cette idée je vous l'ai écris car j'ai trouvé ça rigolo !)

Bon ce dernier mois j'ai réussi à finir le montage
 d'une vidéo, je vous la laisse là:



C'est juste une petite activité réalise avec mon petit bout de 2ans et demi, on a fait des pots à crayons de la couleur des crayons qu'on allait mettre dans les pots.

Sinon, mon fils est étonnant, mais en meme temps, je suis sa mère donc il n'est pas surprenant que je le trouve si extraordinaire !
Il a dépassé le stade où il se désignait en tant que "Toi", maintenant, il est "moi" et celui auquel il s'adresse est "toi". Il a dépassé ce stade sans moi, tout seul et je ne m'en suis meme pas rendue compte ! Il a fallu qu'on ne se comprenne pas en discutant pour que je comprenne qu'il ne faisait plus de confusion.

En dehors de ça, il évolue bien en construction, sa passion du moment c'est les duplos, il nous a fait des petites choses assez étonnantes j'ai trouvé, je tenterai de vous mettre des photos.
Il me fait aussi bien rire avec ses lettres pour le bain. Je ne vous en ai jamais parlé mais je lui ai offert des lettres en mousse qui se colle à la céramique de la baignoire ou au carrelage quand elles sont humides et qui flottent, ça a un succès fou ! D'ailleurs, je vous les conseille.
Il en a profité pour continuer à reconnaitre des lettres, notamment quand elles sont à l'envers (pour ma plus grande joie car je ne sais pas lire à l'envers). Ainsi le W ne semble pas exister malheureusement, car c'est juste un M à l'envers.

 Ceci est donc un bonhomme ! Et moi j'aime. C'est beau, c'est harmonieux, c'est coordonné. Bon par contre, c'est pas totalement réaliste !

Et sur l'enfant, c'est le pull de son oncle ! Il fallait que je le dise car il adore le mettre juste car c'était à son oncle.



Et ceci est donc un robot, avec des grands bras et il est beau lui aussi.

Je pense sincèrement que ma fascination des constructions duplos de mon fils est un peu disproportionnées mais c'est aussi ça la magie de la parentalité.



Les chiffres le fascinent aussi, on utilise toujours des petites unités, il commence à montrer des facilités pour les additions et soustractions avec le 1.2.3.4. Il en propose spontanément en demandant d'ajouter ou de retirer un item à une certaine quantité d'item et en proposant la solution seul.
Je suis vraiment contente de ne pas l'avoir poussé à apprendre le dénombrement ou l'alphabet, il semble bien s'en sortir sans.

Pour ce qui est de moi, je n'écris plus trop et je ne fais plus grand chose, en vérité, je ne peux meme plus sortir sans être accompagnée, entre la fatigue, la chaleur et le poids du bébé, je me mets vite à ne plus tenir debout. Je suis à 10jours de mon terme, bébé est dans le bon sens (gentil enfant chéri <3) et on attend.
Je dois dire que je suis très impatience de savoir comment va se passer mon séjour végétalien à la maternité, je vous en dirais plus une fois que ce sera clos.

Sincèrement, je n'ai pas grand chose de plus à vous raconter, quand j'aurais plus de temps et d'énergie, je me remettrais à faire des choses avec mon petit Bonom et puis en attendant, petit Lézard doit arriver ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire