jeudi 15 septembre 2016

Notre rentrée

Bon tout n'est pas au point car forcément je m'y prends encore super en retard. Mais voici un petit résumé de ce que j'ai mis en place pour cette année d'école à la maison.

- un classeur dans le garder nos activités avec les intercalaires suivants = Recettes / Lectures / Bricolages / Cadeaux / Sorties. Concrètement, quand on passe 3 jours a repeindre et décorer une brique de jus de fruits, je le note dans la catégorie des bricolages, mais pas quand mon petit Bonom fait un dessin.

- des activités parents/enfants = un centre social non loin propose des ateliers parents/enfants 3 matinées par semaine et la crèche en face de chez mes beaux parents propose aussi des ateliers parents/enfants le samedi matin.

- j'ai récupéré d'un autre blog des documents d'activités dirigées à faire quand j'aurais besoin de bosser mes cours (j'ai décidé de reprendre mes études de psychologie à la maison donc il faut que des fois je puisse un peu focaliser l'attention de Bonom sur quelque chose) = Fichier pour la maternelle



Globalement, je n'ai pas encore imprimé et plastifié les manuels de maternelle et on a manqué plusieurs ateliers parents/enfants en se levant un peu tard donc on va mettre quelques semaines a prendre un bon rythme mais pas grave !

On a fait des petites vacances chez mon papa, Petit Bonom en a donc profité pour voir une "compétition" d'équitation (ma soeur a monté le cheval familial et lui a fait faire un petit parcours a la fete du village), il a aussi visité une grotte et il est allé rendre visite aux montons au dessus de chez nous. Il a aussi fait un tour dans la piscine de mon papa. Je crois qu'il adore être chez mon père, il y a énormément de jouets et entre les moutons, le cheval, les chats, les poissons, les chiens, la piscine, il court un peu partout !

C'était aussi le premier gros trajet de notre Petit Lézard qui dort très bien en journée (des siestes de 5h je connaissais pas du tout moi !) et la nuit mais pas en voiture, ça a été un peu l'horreur mais on a tenu !

Je dois avouer que j'ai parfois un peu de mal à assumer mes choix de maman. Quand nous sommes allés au premier atelier parents/enfants du centre social, les animatrices ont dit à petit Bonom qu'il irait a l'école l'année prochaine et je n'ai pas osé dire non. Elles ont proposées aux enfants et aux mamans du pain, du nutella et de la confiture peu après 10h, je n'ai pas osé dire qu'on en prendrait pas car on est végétalien. J'ai simplement dit a mon petit qu'il ne mangerait qu'à midi. Des fois, je ne sais vraiment pas comment m'en sortir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire