Bon en vrai, je suis organisée, rythmée, etc, sauf que ça change tous les 2 jours ! Donc j'ai pris l'habitude de me laisser aller à la désorganisation et c'est mon petit Bonom préféré qui choisit ce qu'il fait de ses journées.
C'est ainsi que mon fils a beaucoup pouponné ces derniers jours. Mais attention ! Pas son frère, sa Titite. Pour l'histoire, Titite, c'était ma poupée, que j'ai offert gracieusement a mon fils il y a un an ou deux, avec 2 autres poupées. Et depuis la naissance de son frère, il imite beaucoup ce qu'on fait avec lui: il créer une écharpe avec un lacet, il habille/change sa poupée, l'endort, lui fait des calins, des bisous, l'allaite. (bon déjà, on voit l'école du maternage x) )
Mais surtout les poupées sont interchangeables et s’appellent toutes Titite ! Bon c'est triste pour la vraie Titite mais au moins cette semaine, on a pu travailler sur les gestes à faire et ne pas faire avec bébé: tenir bébé par la jambe = NON !
En dehors de ça, cette semaine, on a fait des puzzles, de la pate a sel et de la peinture.
La pate a sel c'était une grande nouveauté ! C'était pour remplacer la pate a modeler que mon fils n'apprécie pas vraiment. Et il a adoré ! Je pense qu'on recommencera, c'était vraiment intéressant.
On a aussi peint le résultat, ce qui était plus difficile que peindre sur une feuille car mon fils avait créé des formes inconcevables.
Je lui ai fabriqué un petit puzzle en carton. J'ai remarqué que quand il faisait des puzzles, il cherchait a emboiter les pièces et pas la cohérence du résultat et qu'il avait beaucoup de petits (2 pièces) et grands puzzles (24 pièces). Donc j'ai collé une feuille sur un carton, je l'ai coupé en 4 et il avait un nouveau puzzle qui lui permettait de travailler les puzzles à 4 pièces et la cohérence de l'image finale !
J'ai aussi récupéré des cours de TPS pris sur ce lien (le blog est là maintenant) : Les fiches
Voici pour vous : une récap des yahourts végétaux disponibles, une recette de dhal de lentilles corail à la courgette, des souvenirs de grossesse, une recette de cougnou, les mystères de la gamme végétale de St-Hubert, une méthode pour apaiser son enfant, une réflexion sur la figure d'attachement, un velouté de butternut, et, pour finir, les aventures d'une gigoteuse.
Bonne lecture :)
- sur bbvg.cuisinevegetalienne : Il manque quoi ton choubidou : les yahourts
http://bbvg.cuisinevegetalienne.fr/il-mange-quoi-ton-choubidou-2/
- sur courgetteandco : Dhal de lentilles corail à la courgette
https://courgetteandco.com/2016/09/10/dahl-de-lentilles-corail-a-la-courgette/
- sur famillebonom : shooting de grossesse
https://famillebonom.blogspot.fr/2016/09/le-jour-ou-jai-ete-une-belle-femme.html
- sur Bambilevy_cleanlifestyle : Le cougnou, végan & sans gluten
http://bambilevycleanlifestyle.blogspot.fr/2016/09/le-cougnou-vegan-sans-gluten.html
- sur mamancarotte : St-Hubert soja, ou les mystère du marketing
http://mamancarotte.com/2016/09/22/st-hubert-soja-ou-les-mysteres-du-marketing/
- sur mamanvegane : Apaiser son enfant avec les éléments terre et eau
http://www.mamanvegane.fr/2015/10/05/utiliser-les-%C3%A9l%C3%A9ments-terre-et-eau-pour-apaiser-votre-enfant/
- sur maternons : La figure d'attachement
http://www.maternons.com/la-figure-dattachement/
- sur monboudoirdemaman : Velouté de butternut vegan et sans gluten
http://www.monboudoirdemaman.fr/2016/09/veloute-de-butternut-vegan-sans-gluten.html
- sur pitite-xena : ta gigoteuse
http://pitite-xena.tumblr.com/post/150765003443/ta-gigoteuse
Et comme nous, on est des bonoms sérieux, vous devinerez jamais notre programme du dimanche !!!! Si, si, on va au musée des sciences, les gars ! AU MUSÉE ! Ok, j'adore les musées. Autant vous dire que je vais vous pondre un petit papier là dessus, vous allez voir ça. Et si je le fais pas, vous pourrez m'en vouloir, je l'ai écris, je l'ai promis, je le fais, aucune excuse !