lundi 21 mars 2016

Je fais plus trop rien et c'est mal

Bon ces derniers temps, j'ai été un gros tas, vraiment, affalé sur le canapé, avec le tricot pour seule activité.
Et il y a quelques jours, malgré les douleurs et l'épuisement, je me suis réveillée, je me suis mise à faire pleins de ménages, de machines, etc. Et mon tout petit Bonom parfait s'est mis à être difficile, on ne sait pas d'où ça sort mais en ce moment, c'est la fin du monde des haricots verts dans sa tete.
Donc j'ai pris sur moi, je me suis remise à monter les escaliers (franchement ça c'est dur !!!), pour jouer dans sa chambre et on s'est remis doucement à sortir, refaire des petits bricolages.

Ainsi, on a préparé ensemble une carte pour l'arrivée d'un petit bébé dans notre famille (et c'est même pas celui qui a envahi mon cœur, oui, envahi, il est hyper actif de la vie fœtale lui !), on a aussi préparée des toutes petites cartes pour Paques, à offrir à la famille.
Des petits bricolages tout simple: je lui ai imprimé un petit lapin à colorier (x 9), il les a colorier, j'ai découpé une feuille en 6 (certains lapins ont été gardés pour décorer la guirlande de fanions, du choix de Bonom), et on a collé ensemble les petits lapins sur les carrés. Ensuite, il a la possibilité de décorer l'envers du carton et on finit en collant une boule de coton à la place de la queue du lapin (sauf que ça, je l'ai pas encore fait car j'avais totalement oublié :3).


Le résultat est tout a fait surprenant ! Déjà, il a tenu à colorier chaque partie du lapin, ce qui correspondait souvent à un coup de crayon sur la tête, sur les oreilles, sur le ventre, le nez, sur la queue, etc. Je ne m'attendais pas du tout à ça, je croyais qu'il allait colorier tout le lapin de manière aléatoire, mais non, je suis très surprise de constater qu'il a bien compris qu'il fallait colorier à l'intérieur du lapin.
Et certains envers de carte sont organisés, avec que des points, qu'une seule et même couleur, le tout sans consignes, toujours. J'ai aussi constater ça sur des dessins qu'il a fait, il en a fait un, tout bleu, juste avec le feutre bleu et des gommettes bleus, pourquoi ? On ne sait pas !

 
On a aussi parlé énormément beaucoup de lettres et d'animaux cette semaine, c'était la semaine des lettres, il nous a cité pleins de lettres, en les nommant, sans erreurs (par surprise en plus !) et en généralisant les lettres (par là je veux dire qu'il n'a pas reconnu la lettre habituelle mais bien la lettre, même sur un paquet de nouilles inconnu jusque là !).
On a aussi parlé d'animaux car il aime bien ça (comme beaucoup d'enfants je crois) et donc je lui en ai cité des nouveaux, via des livres, comme des photos/vidéos sur le pc. Il connaît déjà pas mal de variétés de grands singes mais il aime bien les revoir quand même.

 
Je voulais vous parler de manière un peu plus approfondie du best of des mamans végés. Toutes les semaines, un nouveau best of sort, et nous ne sommes pas en contact les unes avec les autres, mais je dois dire que je vais fouiner sur quelques uns des blogs, je suis notamment pas mal Xena (peut être car on est copine de grossesse, qui sait ?), happy mother, mandala et chou. Je suis d'un peu plus loin les autres blogs, mais je dois dire qu'on est des sacrés bloggeuses !
Je trouve des bons conseils, des bons témoignages, chez les autres bloggeuses, je m'attache à leurs aventures, j'y vois des bonnes recettes et je suis vraiment contente de faire partie de ce petit groupe. Je ne donc que vous conseiller d'aller les voir, les lire, vous pourrez vraiment tomber sur ce qu'il vous faut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire