lundi 8 février 2016

Bilan sur 3 jours

 
J'ai posté une petite vidéo vlog de grossesse pour montrer le petit coin à côté de notre lit pour le bébé. Je vous en parlerai plus dans un autre article je pense.



Suite à ma grosse réorganisation de l'espace qui m'a demandé de passer 2h à déplacer des meubles, je suis un peu super fatiguée alors que j'ai la forme ! Je n'arrive plus trop à me poser avec le petit Bonom pour lui apprendre des choses, donc j'ai multiplié les occasions et les activités. Nous sommes aussi retourné à la crèche de notre ancienne et la ludothèque de notre nouvelle ville. Ces deux structures proposent toutes les deux des temps de jeux libres et nous en profitons depuis assez longtemps !

Donc samedi nous avons profité de la crèche de notre ancienne ville, nous y avons fait des crêpes végétaliennes (ils connaissent notre alimentation et donc nous propose toujours une alternative, ce que je trouve génial !). Et Bonom en a profité pour jouer librement avec tout ce qu'il pouvait.
Ensuite nous avons vu un peu de famille. Et là, c'est toujours un peu difficile pour moi. J'essaie de l'accompagner dans son habillage/déshabillage mais pour ça il faut qu'il se concentre un peu et c'est dur pour lui de se concentrer dans ce genre de contexte.
Sans compter qu'il y a plus d'interdits quand on est pas chez nous et qu'il faut donc beaucoup le reprendre, c'est assez fatiguant pour moi et je crois qu'il ne l'accepte pas très bien.

Après ça, on est simplement rentré, on a rangé et on a joué avec les puzzles divers dans sa chambre, les livres, il était assez peu réceptif car il voulait jouer avec ses jouets. Mais on a regardé ensemble les lettres de l'alphabet et il en était très content. Il a nommé certains mots en lien avec certaines lettres, par exemple: I = igloo.

Le lendemain, on a encore reçu de la famille. Bon là ça a été un peu l'explosion car mes 5jeunes frères et sœurs rendent mon fils totalement fou, il les adore et il est surexcité par leur présence ! Après leur passage, il y a eu un moment d'apaisement où Bonom a un peu tourné en rond, ne sachant plus trop quoi faire. Donc je lui ai proposé de sortir faire du jardinage ! Ce qui était totalement fou, car il faisait pas très chaud et qu'on était en fin d'après midi mais il était super content.
J'ai rempoté les 2 plantes qui en avaient besoin dehors et je l'ai laissé creuser avec une cuillère (oui, on a toujours pas d'outils de jardinage). Globalement, il a tourné dans tout notre petit jardin avec sa cuillère pour déplacer de la terre pendant 30min, avec un peu de pluie. Il en a vraiment profité, donc je pense lui reproposé mais surement en faisant vraiment du jardinage et pour ça il faudra attendre un peu.

Aujourd'hui, on a filé à la ludothèque pour quelques minutes. On a aussi travaillé les chiffres (compter simplement avec des pommes de terre: "Donne moi 2 pommes de terre."), on a fait des puzzles de 4 pièces ensemble (c'est encore un peu difficile pour lui, surtout que je ne les trouve pas très évident pour un enfant de 2ans), je lui ai laissé assembler le tapis en mousse, puis on a encore regardé l'alphabet (oui, il aime vraiment les lettres).
Et chaque jour, j'essaie d'instaurer beaucoup de discussions sur des choses tout a fait évidentes "Ca sert à quoi ?", "Où est ce que tu en vois un pareil ?". Le but est vraiment de lui en apprendre plus par l'exemple, le dialogue. Je pense vraiment que l'exploration sur diverses activités d'un même thème (les lettres, les chiffres, les animaux, les formes, les couleurs, etc) lui permettront mieux d'apprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire