jeudi 4 mai 2017

Conclusion de la rencontre avec la maison de retraite



Comme vous le savez, j'ai vu la gérante des activités de la maison de retraite et la sous directrice de la maison de retraite pour mettre en place des activités intergénérationnelles.

J'avais trouvé que ça s'était mal passé, la gérante m'a beaucoup questionné sur le pourquoi de l'école a la maison.

2 jours plus tard, j'ai reçu un mail de refus. Invoquant pour raison le fait que beaucoup de questions étaient restés sans réponse, que je n'étais pas assez préparé et que les enfants ne s'étaient pas rencontré.

Je suis très déçue de l'issu de cet entretien. Je continue a penser que la gérante a des aprioris négatifs sur l'école a la maison et que ça a guidé son choix. Je m'en suis beaucoup voulu pour les mamans qui s'étaient engagés pour me suivre dans ma démarche.

Bref c'est pour ça que vous n'aviez plus de nouvelles de moi, ça m'a un peu cassé moralement. Donc je me suis recentrer sur l’essentiel: faire des activités manuelles, lire des livres, faire des puzzles, accompagner le petit, jouer, se balader, organiser le déménagement.

Je n'abandonne pas pour autant mon projet (on ne se débarrasse pas de moi comme ça !). Je vais préparer, avec la complicité de l’homme, un dossier complet sur les études sur les activités intergénérationnelles, me renseigner sur les différentes activités déjà faites dans ce genre de contexte, pour proposer une liste d'activités la plus complète possible et mettre en place des rencontres avec les familles qui veulent toujours me suivre.

Je verrais aussi si une association veut m'encadrer, m'accompagner, mes recherches sur ce sujet n'avaient rien donné. Et je vais organiser (une fois que tout ceci sera fait) une rencontre de la maison de retraite dans la ville dans laquelle on arrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire