jeudi 2 février 2017

Le mois de janvier est terminé !



Je vous ai fait il y a quelques temps un article sur "mes bonnes résolutions" pour cette nouvelle année et après ce premier mois de 2017, je voudrais revenir sur mes bonnes résolutions.

J'avais évoqué 2 choses en particulier: l'éducation bienveillante et la méditation pleine conscience.

Pour ce qui est de l'éducation bienveillante, je suis ravie, les journées sont plus calme, tout se passe mieux, j'y arrive mieux, j'ai su trouver les bons outils et je vais continuer dans ce sens.
Ma moitié ne me suit pas encore totalement car pour lui pas de punition c'est pas d'éducation mais au moins, il parle très différemment a notre fils et c'est déjà très agréable au quotidien.

Donc première résolution: totalement tenue !

Pour ce qui est la méditation pleine conscience, j'avais fondé ENORMEMENT d'espoir dans la pratique de cette méditation et je ne suis pas déçue du tout, je me sens vraiment mieux, plus calme, je me contrôle mieux, je me détache mieux des évènements qui tentent de parasiter ma vie.

Mais je ne le fais plus que 2 fois par semaine. Et ça c'est uniquement ma faute ! J'ai pas trop le temps, j'en ai surtout le soir et faire de la pleine conscience fatiguée, je ne trouve pas ca super efficace.

Donc deuxième résolution: presque tenue !

Tout ce qui a changé d'autre en ce mois de janvier:

_ Isaac a beaucoup évolué ! Je vous ai fait une petite vidéo sur son évolution, je vous la posterai ici. On a débuté la DME, il a commencé à se déplacer, beaucoup de bouleversement.

_ Gabriel a dévoré des puzzles et des livres. Il parle, il discute, il réfléchit et il s’assoie pour lire. On a fait des nouvelles activités tout a fait surprenantes que je vous partagerai prochainement.

_ Je fais du sport tous les jours ou presque. Bon et je vais pas dire que j'aime ça car je reste moi mais ça me fait du bien. Et pour cause ! J'ai perdu 2kg en 3 semaines. Je suis bientôt a mon poids d'avant ma 2ème grossesse.

Pour moi, cette nouvelle année commence très bien, je vais continuer mes efforts. L'objectif principal de cette année, c'est d'être plus la personne que je veux être chaque jour. Et pour le moment, mes efforts fonctionnent. Et les garçons sont merveilleux mais eux ils n'ont pas besoin d'efforts ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire