mardi 18 octobre 2016

La vie va vite

Ces derniers temps, je n'arrive plus trop à suivre le rythme.

J'ai entamé un rééquilibrage alimentaire (2 semaines et la frustration est toujours intense !) qui consiste a supprimer les féculents et les sucres dès 15h, ça marche très bien pour perdre le poids mais le but était surtout de ne plus trop manger le soir et se consoler dans la nourriture.

J'essaie de faire des sorties avec les garcons mais c'est mission impossible avec ce temps, ils s'enrhument.

Je travaille énormément ma bienveillance. La maman qui cris c'est moi ! Dès que je perds patience, je m'énerve et niveau pédagogique, c'est nul. Qui a envie de grandir dans une maison dans laquelle on cris ? Oui, je sais, personne. Donc il faut trouver des solutions et j'ai un peu du mal.

J'étudie et je tricote quand j'ai le temps. Dans mon incroyable folie, je me suis réinscrite à l'université pour travailler à la maison. J'ai donc du temps pour étudier vers 20h30/21h quand les petits se couchent sans problème. J'ai beaucoup de mal à libérer du temps pour ça. Et je tricote des petits vêtements pour Noel pour les garcons. Le tricot ça me passionne beaucoup mais je n'ai pas trop de temps pour ça non plus.

Le ménage n'est JAMAIS fait ! Vous pouvez m'expliquer par quelle magie les chats, le lapin, les enfants, ma moitié font autant de saletés ?? Ils me rendent dingue ! Ce sol me rend dingue !

Et récemment, nous nous sommes lancé dans le projet fou de déménager dans une maison à nous. Autant vous dire qu'il y aura quelques petits travaux à faire et qu'il y a beaucoup de paperasse à remplir.

C'est pourquoi, en ce moment, je me focalise sur ma petite vie, sur comment faire pour qu'elle soit plus agréable au quotidien, par la bienveillance notamment. Et je fais au final peu d'activités avec mon petit bout. Mais ça l'autonomise beaucoup, j'ai fais disparaitre des situations conflictuelles en lui donnant des responsabilités et en est presque ravi (des fois, il a pas du temps envie de tartiner ses tartines lui meme).

N'oubliez pas de profiter de votre vie et de dire à vos proches que vous les aimez, ne vous envahissez pas du stress du quotidien, profitez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire