jeudi 24 décembre 2015

Réveillon de noel

Aujourd'hui, j'ai surtout prévu des activités futures, j'ai juste proposé au Bonom de peindre une feuille en jaune et une feuille en vert. Pour obtenir ça:




J'ai simplement dessiné une feuille et un soleil puis j'ai découpé. Bonom a ensuite collé son nom dessiné par sa tante sur le soleil et la feuille et on les a mis au mur avec de la pate à fixe.

La peinture était en fait bien vieille, très épaisse, pâteuse, difficile à étaler, j'ai moi meme eu du mal et Bonom a abandonné assez vite. J'ai donc décidé de nettoyer les pots de peinture et de les réutiliser plus tard pour présenter les couleurs.



Séchage


Avant nettoyage









Une fois sec, je les remplirais de petits objets de la couleur du couvercle pour présenter les couleurs assez simplement.




J'ai aussi ajouté cet arbre généalogique dans la salle de classe. J'imprimerais des photos de chaque personne de la famille avec du scotch double face derrière pour qu'il puisse les positionner lui même au bon endroit dans l'arbre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire